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View Full Version : MAAC about radio setting.


beto9
2014-08-12, 02:38 PM
Failsafe est de votre responsabilité
Le document Politique et procédures MAAC récemment mis à jour met l'accent sur l'importance d'établir et de tester à sécurité intégrée sur votre radio:
"Tous les membres devraient veiller à ce que la fonction fail-safe a été correctement configuré et doivent vérifier le réglage correct périodiquement. La procédure recommandée par le fabricant doit être respectée pour définir et tester la-fail safe ».
MPPD # 12 - Opération de R / C Équipement, paragraphe 5.
Failsafe est essentiellement à minimiser le risque pour les personnes et les biens si la liaison radio est perdu, soit parce que le récepteur perd le signal, le pilote tourne mal à éteindre l'émetteur, ou une autre défaillance. Toute considération de sauver le modèle sont beaucoup plus secondaire. Dispositif de sécurité correctement configuré est nécessaire pour protéger contre les pannes de radio dans l'air et les erreurs dans la zone des stands (comme éteindre l'émetteur avec le moteur toujours en marche ou le moteur électrique branché).
Par conséquent, ce qui compte vraiment pour la grande majorité des modèles est que dans le cas de perte de signal, le moteur thermique ou électrique immédiatement fermés ou réduits au ralenti.
En bout de ligne - vous devez:
• Comprendre comment mettre à sécurité intégrée sur votre système de radio à tuer le moteur ou un moteur électrique en cas de perte de signal. Dans le cas des radios Spektrum populaires, le point clé est d'avoir la manette des gaz en pleine faible lors de la liaison ou re liaison du récepteur. Autres radios utilisent des procédures différentes, si en revue les instructions.
• Vérifiez régulièrement que sécurité intégrée fonctionne correctement, surtout après que vous avez apporté des modifications à la programmation ou de l'installation ou avez re-lié le récepteur. Pour ce faire, éteignez l'émetteur, après avoir pris toutes les précautions nécessaires pour empêcher le modèle ou le rendre sûr, comme d'enlever l'hélice sur un moteur électrique.
• Vous devez également faire une pratique de tourner la émetteur en premier (avant le récepteur) et l'éteindre en dernier (après le modèle est désactivée en toute sécurité avec moteur arrêté ou débranché la batterie principale).
• Les instructeurs de vol doivent faire un point d'honneur à expliquer à sécurité intégrée et de montrer comment il devrait

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Failsafe is your responsibility
The recently updated MAAC Policy and Procedures document emphasizes the importance of setting and testing failsafe on your radio:
“All members should ensure that the fail-safe feature has been properly set and should check for the correct setting periodically. The manufacturer’s recommended procedure should be followed to set and test the fail-safe.”
MPPD # 12 – Operation of R/C Equipment, paragraph 5.
Failsafe is basically about minimizing the risk to people and property if the radio link is lost, whether because the receiver loses signal, the pilot improperly turns off the transmitter, or some other failure occurs. Any considerations of saving the model are very much secondary. A properly set failsafe is needed to protect against both radio failures in the air and mistakes in the pit area (such as turning off the transmitter with the engine still running or the electric motor plugged in).
Consequently, what really matters for the vast majority of models is that in the event of signal loss the engine or electric motor immediately be shut down or reduced to idle.
Bottom line – you must:
• Understand how to set failsafe on your radio system to kill the engine or electric motor in the event of signal loss. In the case of the popular Spektrum radios, the key point is to have the throttle stick in full low when binding or re binding the receiver. Other radios use different procedures, so review the instructions.
• Regularly check that failsafe works correctly, especially after you have made any changes to the programming or installation or have re-bound the receiver. To do this, turn off the transmitter, having taken all necessary precautions to restrain the model or render it safe, such as removing the propeller on an electric motor.
• You should also make it a practice to turn the transmitter ON FIRST (before the receiver) and turn it OFF LAST (after the model is safely deactivated with engine stopped or main battery disconnected).
• Flight instructors should make a special point of explaining failsafe and showing how it should be tested.