PDA

View Full Version : Newcomer to RC flying


JackB
2017-05-25, 06:40 PM
Hello all, I bought recently an Apprentice S 15e RC plane and I have no experience of RC flying. I would be very grateful if someone would introduce me to good flying practices and give me some training. I would also appreciate being introduces to this club practices.

Thanks for reading me.
:rolleyes:

Burning Head
2017-05-25, 10:26 PM
Salut Jacques, quel est la marque de ton radio et as tu lu le manuel de ton model réduit ...parce que cela sauve du temps aux instructeurs.

JackB
2017-05-26, 10:30 AM
Bonjour Richard,

Mon radio est un Spektrum DXe SPM1000. Il est fourni avec le Apprentice S 15e. J'ai lu et relu le manuel, cependant on y explique tellement de procédures qu'une expérience terrain va s'avérer nécessaire. De plus, je ne suis pas certain d'avoir fixé la dérive correctement au moment de l'assemblage.

Mis à part l'expérience de vol elle-même, Les conditions à remplir avant même de participer à une activité quelconque me paraissent assez déroutantes à mes yeux de débutant (enregistrement de l'avion, adhésion au MAAC, adhésion au WIMAC). J'aimerais bien connaître les activités du club, ses horaires, la disponibilité des emplacements, les rencontres, etc. avant de procéder.

Est-ce possible?

Merci!

Burning Head
2017-05-26, 12:54 PM
:suspicious: Il est vrais que se hobby qui peu s'avérer très dispendieux...mais si tu cherche a connaitre et a pratiquer cette nouvelle passion pour l’aéromodéliste, tu es a la bonne endroit. Pour se qui est de l’alésions aux MAAC et Wimac et ou autres questions, je vais laisser la direction du club te répondre

Michael O'Bree
2017-05-26, 03:12 PM
Bonjour Jacques-
Most of your questions about the Club should be answered by the information and links on this page:
http://www.wimac.ca/index.php?page=forms
If you have any unanswered questions, don't hesitate to ask.